tu sais...



mercredi 1 septembre 2010

balcon et vie de femmes

Trois femmes célibataires sont présentement assises sur leur balcon respectif profitant de la brise de 17h00.
La première, Jocelyne a 50 ans, célibataire sans enfant. Elle fume une cigarette en feuilletant le Nouvelliste de ce matin. Je l'aperçoit souvent avec une coupe de vin sur sur balcon le vendredi soir, question de célébrer la fin de semaine qui arrive. Discrète, toujours souriante, elle m'informe toujours des derniers potins de mes voisins. J'aime bien.
La deuxième, 35 ans, nouvellement séparée de son copain. Elle lit un circulaire du Canadian Tire avec une Boréale Rousse sur son balcon. Son (ex) copain et elle étaient ensembles depuis 16 ans. Un dimanche soir, nous l'avons vu quitté son appartement en compagnie de sa mère. Depuis ce temps, elle vit sa vie de fille nouvellement célibataire. Je vois des hommes, toujours différents en sa compagnie. Il faut dire qu'après 16 ans de vie commune avec la même personne, un peu de diversité et de flirt ne fait de mal à personne. (et ô combien je la comprend)
La troisième, 25 ans, célibataire, boit en ce moment une coupe de vin blanc très fraiche en appréciant un album électro-ambiant et en espionnant des blogs. Je me demande quelle perception ont mes voisines de moi.
Elles ont toutes été compréhensives et compatissantes lorsqu'elles se sont aperçues que je n'avais plus de copain. Elles m'ont vu sortir en direction des bars en ayant un sourire de fébrilité face à une soirée enivrante. Elles m'ont vu lendemain de veille, organiser des party (et les invité à mes partys).
Jocelyne m'a dit un jour ''profites en, tu es belle et jeune''.
C'est ce que je fais Jocelyne...
On a beau s'adresser des sourires polies, des conversations de voisinages, j'ai l'impression que nous nous connaissons plus que nous voulons le prétendre..

En attendant, si vous passez par la rue de la Vérendrye et que vous voyez une de ces femmes sur leur balcon, sachez qu'elles sont magnifiques et qu'elles sont célibataires ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire