tu sais...



vendredi 27 mai 2011

Découverte

Un soir de tempête hivernale, je me suis fait trainer de force au Zénob par ma coloc. ''Vient dont, y'a un bon show!''
Blah, souvent quand je vais voir un show, et particulièrement au Zénob, je ne porte pas attention à ce qui se passe sur la scène, je jase, je vais fumer, je me commande des drink. (vous ais-je dit que j'avais un problème d'attention?)
MAIS
ce soir là, j'ai bien fait de suivre ma coloc, car je suis tombée sous le charme de Mark Berube and the Patriotic Few, groupe Manito-Africo-Québécois que se la joue dans le folk.
L'auteur-compositeur-interprète né au Manitoba, mais élevé au Swaziland (micro pays de l'Afrique du sud) sait nous transporter dans son univers poétique et la musique processive saupoudrée de violoncelle captive l'attention de tout le monde, même l'auditeur le moins concentré.
Je vous mets en lien la pièce Barber Shop, qui m'a particulièrement touché.
N.B Ils reviendront au Zénob dans le cadre du Festivoix le 8 juillet prochain.


Ils reviendront

1 commentaire:

  1. JE seconde, puis j'ai meme acheté leur album après les avoir vu en show à Québec en février dernier.

    Plusieurs collaborations intéressantes avec, entre autre, Dan Mangan, Emily Loizeau et C.R. Avery.

    RépondreSupprimer