tu sais...



lundi 5 juillet 2010

Hommage à la lune.

Je signe ce blog Martine Lalune, bien sûr ce n’est pas mon nom, c’est plutôt un qualificatif qui me représente bien. Pourquoi ? D’abord parce que j’ai une fascination envers cet astre. Mon plus beau moment la nuit, est lorsqu’elle sort de sa cachette. J’aime me demandé si c’est elle est pleine ou non et observer le comportement des autres lorsqu’elle l’est. . J’aime aussi me demandé si je suis la seule à ce moment précis à me perdre dans la lune… Elle a un coté mystérieux, elle illumine la noirceur de la vie, elle est un phare dans mes soirées débridés.
Je suis une personne très lunatique, je vis parfois dans un rêve romantique. J’oublie souvent mes clés, je mets mon cadran à 7h00pm au lieu de 7h00am, je dois ternir un agenda précis, sinon j’oublie tout, mais je ne sale pas mon café.
La musique (qui sera l’objet d’un autre post) m’envoie dans la lune. Lorsque j’en écoute, seule, elle me transporte dans un autre univers. J’imagine alors des scènes de la vie, des vidéoclips, des scènes de vie. Elle est trame de ma vie.


…et j’avoue qu’enfant, mon premier amour impossible a été Ti-Guy Lalune.