tu sais...



mardi 13 juillet 2010

Arcade Fire à Québec

2005, j'habite à Montréal.
Fraichement débarquée de Rivière-du-Loup je découvre les bons cotés de la ville. Je développe particulièrement mon gout pour la musique. Munie de mon lecteur CD et de mes écouteurs géants, je parcours les rues de Montréal. The Postal Service, Tom Waits, Thomas Fersen, Beck, The Faint, Mogwai (et j'en passe) ont si bien créé l'ambiance musicale autour des scènes de la ville.
Un jour, un ami, Olivier Martin (pour ne pas le nommer) a lancé un CD sur ma table en me disant que je devais écouter ça. On pouvait lire sur le disque Arcade Fire-Funeral. Après quelques écoutes (le temps de parcourir ma salle de classe de l'UQAM à mon appartement rue Hogan), j'étais conquise.


2010, je suis sur les plaines d'Abraham.
Bien que ce fût la première fois qu'ils jouaient à Québec, j'avais déjà vu le groupe à l'aréna Maurice Richard en 2007. La fébrilité entourant ce spectacle m'avait fait oublier à quel point la sonorisation de la salle appauvrissait l'œuvre d'Arcade Fire. J'avais donc que d'attentes positives envers la soirée d'hier! Je ne fût pas déçue.
Nous avons eu droit à plusieurs pièces du nouvel album The Suburns (qui sera disponible le 2 aout prochain (*excitation). Ensuite, les pièces de Neon Bible et Funeral s'enchainent les unes après les autres. Je vous joins un lien qui dit tout sur le spectacle d'hier.
À vous de juger!




et




Bonne nuit..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire