tu sais...



mardi 20 juillet 2010

L’amour dure trois ans.

J’ai passé une nuit blanche à lire L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Probablement pas la meilleure idée dans la situation actuelle. L'ouvrage fait juste confirmer mes réflexions personnelles anti-couple-amour des cinq derniers mois.

L’amour, l’amour toujours l’amour.
Et pis c’est quoi ça l’amour ?
L’amour est une poussée euphorisante et éphémère d’hormones, c’est chimique !
L’amour est la seule déception programmée !
Et pourquoi on continue à croire à l’histoire d’amour éternelle ? Parce qu’on cherche tous à être heureux ? parce que nous sommes masochistes ? ou parce que nous ne voulons pas vieillir seul ?


Anyway, j’suis comme eux, comme vous. I don’t care and I love you.

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre aussi, à la suite d'une rupture amoureuse; il y a 3 ans. Aussi désillusionnée que je l'étais, ça s'est reproduit, et c'était encore mieux, encore plus fort; l'amour. Puis je n'en ai rien à faire du temps que ça dure. J'aime mieux vivre ce sentiment-là que de ne pas le connaître du tout. Une relation est un privilège; je sais, c'est facile à dire. Tout ça pour te dire que j'ai aimé cette lecture; malgré tout.

    RépondreSupprimer